Brownies crus

J’ai bien terminé l’année 2012 avec cette recette. Je l’ai préparée lors de ma dernière présentation culinaire chez Frenco et lors de l’anniversaire de mon fils, qui a maintenant 2 ans. Il a eu son premier gâteau cru et les autres enfants aussi, d’ailleurs. Ce dessert est tellement riche et cochon qu’il ravira les amateurs de chocolat. Vous en serez satisfait avec deux morceaux seulement… ou peut-être trois ou quatre.

Pour un gâteau de 9 pouces; 8 portions

 Ingrédients 

3 tasses de noix de Grenoble
¼ cuillère à café de sel de mer
20 dates medjool dénoyautées
2/3 tasse de cacao non sucré en poudre, de chocolat cru en poudre ou de poudre de caroube
1 cuillère à café d’essence de vanille (facultatif)
4 cuillères à café d’eau

2 tasses de framboises fraîches ou 1/4 tasse de noix de coco râpée, séchée et non sucrée, pour garnir

 Méthode 
  1. Placez les noix et le sel dans un robot muni de la lame en « S » et réduisez les noix en poudre.
  2. Ajoutez les dattes, la poudre de cacao et la vanille et passez le tout au robot jusqu’à ce que le mélange commence à coller ensemble.
  3. Ajoutez l’eau et mélangez le tout brièvement.
  4. Transférez le mélange dans un moule à charnière de 9 pouces en carré pour lui donner une forme et divisez-les en morceaux égaux.
  5. Dans un plat, décorez le dessus du gâteau avec des framboises fraîches ou de la noix de coco séchée et râpée,  ou faites-le juste avant de servir.
  6. Recouvert d’une pellicule plastique, les brownies se conservent pendant trois jours dans le réfrigérateur ou deux semaines dans le congélateur. Amenez le gâteau à la température ambiante avant de servir.

Naïby

About the Author

Naïby

J'ai pour mission d'aider les gens à atteindre une longue vie saine et radieuse, grâce à mes recettes savoureuses, à des conseils pratiques et à des solutions astucieuses.

Soif de changement ?

Joignez-vous à la famille de bons vivants pour recevoir des conseils pratiques, des astuces ingénieuses et des recettes délicieuses. Commencez de bon pied avec mon guide manger cru jusqu'à midi pendant 7 jours, incluant 14 recettes délicieuses et rapides. C'est GRATUIT !