Une crème de noix de coco fouettée super facile et alléchante

Savais-tu que tu pouvais que tu pouvais faire une crème fouettée douce et légère en utilisant du lait de noix de coco en boîte ?

J’entends déjà des voix dire : « Quoi ! Un aliment en boîte !? »

C’est sûr qu’utiliser la chair d’une jeune noix de coco thaï serait idéale. Les aliments frais, entiers et naturels sont toujours des aliments de prédilection, surtout dans l’alimentation vivante. On veut quelque chose qui est le plus vivant possible.

Mais sa texture rend la chose plus difficile (peut-être qu’un jour j’y parviendrais). Elle est très gélatineuse et ne donne pas toujours un bon rendement.

Si tu recherches comment faire une crème fouettée rapide, qui n’est pas sorcière, ce produit te donnera la texture désirée. Non. Elle te donnera une texture divine.

Alors, commençons tout de suite pour savoir comment préparer ce péché mignon.

QUAND UTILISER LE LAIT DE NOIX DE COCO EN BOÎTE

Comme je disais plus tôt, la jeune noix de coco thaï serait préférable à tout produit en boîte.

Sauf qu’elle n’est pas toujours accessible. Parfois, il faut parfois faire le tour de la ville pour trouver ce produit rare, et je comprends que ce n’est pas idéal pour tout le monde.

Si, occasionnellement, tu as besoin d’apporter un peu de gourmandise dans ta vie, je te dirais qu’utiliser le lait de noix de coco en boîte est une option. Par contre, assure-toi qu’elle ne contient rien d’autre que la noix de coco : la chair et l’eau. Certains produits peuvent ajouter de la gomme de guar — poudre que j’utilise parfois pour épaissir mes soupes.

Tu peux utiliser cette crème comme remplacement aux crèmes fouettées à base de lait.

Mais si tu insistes à utiliser la noix de coco fraîche, tu pourrais opter pour cet aliment et tu auras un yaourt de noix de coco (explication à suivre plus tard). Et sa texture sera plus dense.

Peu importe ton choix, la crème de noix de coco est un excellent accompagnement pour les desserts en général, comme la tarte à la citrouille que j’ai préparée dernièrement. Elle est super dans un bol de fruits, au-dessus d’un lait de noix…

Les choix sont illimités !

CRÈME FOUETTÉE DE NOIX DE COCO

Crème de noix de coco fouettée 2

INGRÉDIENTS

1 boîte de lait de noix de coco
1 cuillère à soupe de sirop d’érable, de miel ou de sirop d’agave
½ cuillère à café d’essence de vanille ou 1 gousse de vanille, les graines enlevées

MÉTHODE

Réfrigérer une boîte de lait de noix de coco la veille (ou pour au moins 8 h). Le lendemain, 1 h avant de faire la crème fouettée, mettre un cul-de-poule ou  un bol moyen dans le congélateur.

Tourner la boîte de lait de noix de coco à l’envers et l’ouvrir avec un ouvre-boîte. Transférer l’eau de noix de coco dans un autre bol et réserver pour une autre occasion (par exemple, un smoothie ou autre).

Avec une cuillère, prendre la crème de noix de coco solidifiée et la transférer dans le bol précédemment placé dans le congélateur.

À l’aide d’un batteur main ou un fouet, fouetter la crème jusqu’à l’obtention une consistence légère et mousseuse. Ajouter le sirop d’érable et la vanille et mélanger doucement.

Couvrir le bol et mettre le crème fouettée dans le frigo jusqu’à utilisation future. Elle se raffermira une fois réfrigérée, mais se ramollira à la température ambiante.

Placée dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur, cette crème fouettée se conservera jusqu’à 1 ou 2 semaines.

Bonne dégustation !

Naïby

About the Author

Naïby

J'ai pour mission d'aider les gens à atteindre une longue vie saine et radieuse, grâce à mes recettes savoureuses, à des conseils pratiques et à des solutions astucieuses.

Soif de changement ?

Joignez-vous à la famille de bons vivants pour recevoir des conseils pratiques, des astuces ingénieuses et des recettes délicieuses. Commencez de bon pied avec mon guide manger cru jusqu'à midi pendant 7 jours, incluant 14 recettes délicieuses et rapides. C'est GRATUIT !