Ma réalité crue

Voilà déjà presque 2 ans que je me suis lancée dans l’univers du crudivorisme. Pour commencer, je me souviens d’avoir acheter un ou deux livres de recettes pour ensuite en collectionner plusieurs. À vrai dire, c’est une vidéo de Jennifer Cornbleet qui m’a vraiment poussée à m’y aventurer. J’ai visionné une de ses vidéos dans laquelle elle préparait une mousse au chocolat à base d’avocat et je n’en revenais pas à quel point elle avait la même texture et la même couleur qu’une mousse au chocolat traditionnelle. Sidérée, elle m’avait complètement convertie : elle m’avait convaincue qu’il était possible de manger des mets exquis avec des aliments crus. Du coup, j’ai voulu essayer une myriade de recettes pour goûter à une variété de saveurs et, surtout, pour m’amuser. Sans plus tarder et en l’espace de quelques mois, je me suis acheté un blender Vitamix, un extracteur de jus Omega, un robot culinaire (mixeur) Cuisinart et un sac à lait pour m’y mettre. Par la suite, pour aller encore plus loin, je me suis procuré un découpeur en spirale Spirooli et presque un an plus tard, un déshydrateur. Dans cette façon de préparer de la bouffe santé, j’ai trouvé une nouvelle passion pour mettre ma créativité à l’épreuve.

Ce blogue est l’extension de www.glamnola.com et est le reflet de mon amour quant à l’alimentation vivante. De ce fait, comparativement à mon premier blogue, il est uniquement consacré au crudivorisme ou à la transition vers ce mode de vie. Parallèlement au développement de cette passion, afin de trouver les mets attirants et appétissants, un autre élément doit également être acquis en tant que nouvelle compétence : la photo. J’essaierai de prendre des photos de mes meilleures créations « crulinaires » le plus que possible pour vous donner goût à l’alimentation crue ou de manger cru par goût. Ainsi, j’espère que vous y trouverez votre bonheur dans cette collection d’images alléchantes, de recettes les plus délicieuses et d’articles éducatifs, provenant soit d’autres personnes, soit de moi afin de vous inspirer à manger cru sans que vous n’ayez à sacrifier goût et plaisir. Si j’arrive à vous influencez à ajouter plus de mets de bon cru* à base d’aliments vivants dans votre vie, ce sera déjà un grand pas vers une alimentation plus saine.

Alors, accrochez-vous bien et suivez-moi dans ce voyage aventureux tandis que se dévoile peu à peu le scénario de ma réalité crue.

Note : c’est bizarre, je ne trouve plus la source, mais il y a un an, quand je cherchais le nom de mon nouveau projet, j’avais lu dans un dictionnaire quelconque que « de bon cru » voulait dire « excellent ».

Naïby

About the Author

Naïby

J'ai pour mission d'aider les gens à atteindre une longue vie saine et radieuse, grâce à mes recettes savoureuses, à des conseils pratiques et à des solutions astucieuses.

Soif de changement ?

Joignez-vous à la famille de bons vivants pour recevoir des conseils pratiques, des astuces ingénieuses et des recettes délicieuses. Commencez de bon pied avec mon guide manger cru jusqu'à midi pendant 7 jours, incluant 14 recettes délicieuses et rapides. C'est GRATUIT !